Un nouveau dispositif digital qui sublime les vitrines des pharmacies
FUTURAMEDIA, acteur majeur du digital point de vente en France depuis 2004, vient d’installer des dispositifs novateurs : 2 mur LED ajourés de 6m². Mis en place à la pharmacie des Quatre Temps à la Défense pour la régie publicitaire C-Media, ce dispositif vient sublimer la vitrine grâce la technologie LED ajouré. Elle permet de diffuser des campagnes vidéos animées tout en laissant passer la lumière grâce à l’effet de transparence. La haute luminosité et le grand format de 6m² optimise l’impact de la communication dynamique avec une parfaite intégration dans la vitrine de la pharmacie.
FUTURAMEDIA dispose d’un service dédié à la R&D de solutions d’affichage dynamique afin de proposer des solutions toujours plus performantes tout en s’intégrant parfaitement dans l’environnement des pharmacies. Avec ce dispositif de mur LED transparent, les avantages pour les vitrines sont les suivants :
- Une visibilité accrue : le grand format du mur occupe toute la vitrine avec une très haute luminosité (5500cd), permettant d’attirer l’œil des passant et d’optimiser la visibilité des communications digitales.
- Une vitrine attractive : la vitrine devient un écran, la lumière du jour passe au travers de l’écran et la visibilité sur l’intérieur de la pharmacie est toujours possible grâce à la transparence mais des campagnes dynamiques s’affichent sur l’écran ajouré permettant de communiquer sur ce qui n’est pas visible de l’extérieur.
- Une image novatrice : le dispositif fait partie des tendances de communication digitale de 2020, la sublimation de la vitrine véhicule donc une image novatrice de la pharmacie et des marques mises en avant.
FUTURAMEDIA s’intéresse de très près l’effet de transparence pour les vitrines des points de vente. En effet, ce type de dispositif est de plus en plus prisé car la vitrine n’est plus occultée. FUTURAMEDIA intègre donc le LED ajouré et étudie d’autres technologies : les films LED et les vitres intelligentes.