RÉGIE PUBLICITAIRE SPÉCIALISÉE DANS LE DIGITAL MEDIA

FUTURAMEDIA est une régie publicitaire spécialisée dans le Digital Media.
Acteur majeur du Digital Media depuis 2004, la régie publicitaire FUTURAMEDIA développe des réseaux de Digital Media dans les points de vente. Véritable pionnière du secteur en France, la régie publicitaire dispose aujourd’hui de près de 6550 faces numériques réparties sur deux réseaux : Pharma Instore et Pharma Vitrine.

FUTURAMEDIA propose un média digital, flexible et attractif, qui permet de capter l’attention du public au sein même du point de vente, grâce à des contenus adaptés. Son expérience du Digital Media lui a permis d’acquérir une expertise pour développer des solutions digitales avec une vision à 360° des projets :

  • Technique: implantation des écrans numériques aux endroits stratégiques de la pharmacie et monitoring
  • Content management: création et diffusion de contenus spécifiques au Digital Media pour capter l’attention de la clientèle
  • Marketing: mesure de l’impact qualitatif et quantitatif des contenus diffusés
  • Développement: création de nouveaux réseaux d’écrans numériques via une équipe dédiée

Les valeurs de la régie publicitaire FUTURAMEDIA :

  • Innovation > un média digital qui permet d’être réactif et d’évoluer au quotidien
  • Attractivité > une solution d’écrans numériques et un contenu spécifique qui attire spontanément l’attention
  • Visibilité > une visibilité sur-mesure proposée à chacun des clients
  • Proximité > une force du média digital résidant en sa proximité immédiate de l’acte d’achat
  • Créativité > une pertinence des contenus diffusés essentielle pour la clientèle

LE DIGITAL MEDIA

De plus en plus visible : 66% de taux de visiblité pour les écrans. Ils arrivent en tête de tout l'univers PLV. (Etude NIELSEN)

  • 80% des consommateurs ont remarqué et regardé un écran numérique (1).
  • 79% estiment que cet écran numérique participe à diminuer la perception du temps d’attente (1)
  • 35% considèrent que l’écran numérique influence leur décision d’achat (1)

Progression des recettes publicitaires en 2013 : Les recettes publicitaires nettes du Digital Media ont progressé de 55,7% (vs. 2012) soit 66,6 millions d’euros générés sur l’année selon l’IREP. Les recettes nettes du Digital Media représentent donc sur l’année 5,73% des recettes nettes engrangées par la publicité extérieure.

(1) Etude POPAI 2013 réalisée dans des agences de voyages.