Une régie publicitaire experte : performance du Digital Media

EXPOSITION

  • 66% : pourcentage de consommateurs citant les écrans numériques lorsqu'on les interroge sur les médias remarqués au sein du point de vente (Nielsen Media Research)
  • X6 : une vitrine digitale se voit 6 fois plus qu'une vitrine "papier" (étude Illigo 2011)

Bonne visibilité du dispositif avec :

  • 4 écrans numérique en moyenne par pharmacie premium placés à des endroits stratégiques sur le réseau Instore
  • 1 écran numérique par pharmacie située dans des lieux à fort trafic sur le réseau vitrine

Un séquençage optimal dans le programme de diffusion :

  • 600 répétitions / jour / pharmacie sur le réseau Instore
  • 1260 répétitions / jour / pharmacie sur le réseau Vitrine

Monitoring à distance de l’ensemble des réseaux d’écrans numériques : service qualité de diffusion

MEMORISATION

  • 77% : pourcentage de consommateurs citant une publicité pour un produit spécifique lorsqu’on les interroge sur ce qu’ils ont vu sur les écrans numériques au sein du point de vente (Nielsen Media Research)

REACTION

  • 50.9% : moyenne d’augmentation des ventes pendant la diffusion d'une campagne sur les écrans numériques FUTURAMEDIA (mesures d'impacts FUTURAMEDIA)

Efficacité du média :

  • +36% d’intensité émotionnelle (Stroer)
  • +33% de renforcement de notoriété (Stroer)
  • +46% dans la construction de la marque (Stroer)